Bannière entête

Actualités

Concours d'attelage de MINIHY TREGUIER

Le week end dernier a eu lieu le premier concours de la saison d'attelage à Minihy Tréguier (22). Plusieurs meneurs de l'AACA ont choisi d'y participer et les résultats ont été à la hauteur des espérances:

- En Amateur Paire: Stéphane termine 1er de l'épreuve devant Joseph Chérel en gagnant le dressage comme la maniabilité

- En Club Solo: Philippe termine 3ème avec Quenotte sur 11 engagés. A noter que Luttin n'a pas pu participer à l'épreuve du fait d'une légère boiterie...il fallait bien laisser un peu d'espoir aux autres! Ce n'est que partie remise.

- En SHF 1ere Année: Urban, jeune jument de trait et fille de Quenotte prend une 1ere prime haut la main suite à une belle prestation avec Philippe et Yves

- En SHF 3eme Année: Milet prend une première prime et Humber une deuxième avec Stéphanie...le dressage a fait la différence: objectif affiché pour Gourin: 1ere prime pour les 2!!!

Quelques petits soucis de mémoire sur le dressage n'ont pas permis à Pierre de se classer de manière satisfaisante cette fois mais quelques révisons et attention!

Prochaine échéance: dimanche 10/04 pour les trecistes à Porspoder pour un très beau TREC s'il est à l'image de celui de l'an dernier: vue sur mer tout au long du POR et PTV dans les dunes!!!! Organisation: Michel Porret et Louis Saliou. Tous les finistériens seront présents, fiesta garantie!

 

Championnat de France des clubs

Après un petit moment d'absence, voici des nouvelles de la folle équipe, revenue de Lamotte Beuvron...entiers, c'est déjà ça! Un championnat bien sympathique, tant du point de vue de l'organisation que de l'aspect technique: des carrières de dressage et de maniabilité correctes, un marathon accessible à tous mais néanmoins sélectif. Le temps n'a pas été de la partie le vendredi notamment mais tout le monde a réussi à passer sans se faire trop arroser, et pourtant, il en est tombé tout l'après midi! Même philippe est passé au sec...à 18h00! Grand beau pour la mania par contre, qui s'est d'ailleurs bien enchainée pour terminer en milieu d'après midi pour une remise des prix vers 17h30.

Un regret malgré tout: le classement scratch de tous de les chevaux de sang, de trait et poneys qui n'est pas équitable compte tenu des différences notables pour le dressage et encore plus pour le marathon.

Bilan pour nos meneurs et chevaux:

Commençons par notre QUENOTTE internationale! Nous sommes allés de surprise en surprise avec notre bretonne qui, après un dressage correct (bien que contre-incurvée sur le tour,plus préoccupée par les barrières blanches et pots de fleurs), nous a fait un beau marathon. Les 3 premiers obstacles se sont très bien déroulés: à l'écoute, réactive et souple, Quenotte a su défier chevaux de sang et poneys au chrono. Petit coup de mou pour cette jument de 5 ans dans l'obstacle 4, du à un certain....comment dire....surpoids! Mais le plus difficile dans la tête du meneur restait l'obstacle 5: LE GUE! Il se trouve que Philippe avait de quoi s'inquiéter puisqu'une semaine avant à Nantes, il avait du abandonné, Quenotte refusant de se mouiller les petons... Bretonne pure et dure...mais oui c'était de l'eau douce! Mais après avoir "travaillé à la maison" sur conseil de Mme Delajaille, Quenotte "De la Marre" a finalement réussi le mythique "Plouf dans l'eau". Ceci n'aura pas suffit à l'équipage pour conserver sa 17ème place. Ils finiront 27/43. Beaucoup d'espoir pour Quenotte et Philippe qui ne l'oublions pas étaient classés avec les poneys et chevaux de sang!

Poursuivons avec Valérie et Eliot qui ont atteint leur objectif....modeste il faut dire (-; ne pas terminer derniers!!! Tout le monde savait que ca ne serait pas le cas mais Valérie n'avait qu'une hantise!!!! Un bon dressage selon le coach dont les résultats n'ont pas été le reflet. Un cheval pourtant actif, au boulot. De la même manière que Philippe, la mauvaise expérience de Nantes (ou Eliot n'avait pas daigné avancer....pour faire l'essentiel des obstacles au ralenti) a contribué à stresser notre meneuse avant le marathon. Elle s'en est pourtant très bien sortie pour conserver sa 24ème place. Une maniabilité ....quelque peu décevante (mais les Bouteloup n'aiment décidémment pas la mania de Lamotte!!): 0 balle jusqu'à la 7ème porte...boowling ensuite, déconcertée par le zig zag...pris en ligne droite! Valérie termine donc 32ème au final. De la même façon, un bilan positif pour notre meneuse qui a commencé l'attelage en début d'année et qui a fait de gros progrès. L'an prochain, c'est avec une paire de Haflingers que l'on devrait la retrouver!

Autre équipage: Philippe Leroux et sa petite jument Highland Frimousse. Là encore un meneur qui a commencé relativement récemment les cours d'attelage. Le manque de rigueur de notre meneur dans le dressage l'a placé dans le 3ème tiers du classement à l'issue de la première épreuve. Notre Philippe n'était pourtant pas spécialement stressé avant de partir...malgré son léger retard pour la détente! Il s'est finalement présenté avec une belle jument et un harnais...nickel propre...!  Malgré le peu d'entrainement au marathon, Philippe et Frimousse de sont bien tirés du marathon. Il est sur que Frimousse gagnerait de précieuses secondes avec quelques kilos en moins elle aussi... mais elle grossit en voyant l'herbe: ce n'est pas simple à régler! Notre meneur a innové dans la technique de menage....photos à l'appui! Le coach étudie le sujet! Philippe, qui fut le 1er de l'équipe a se lancer sur la mania, sort de l'épreuve avec 20,50 points de pénalité, ce qui le classe au final 28/43. Un classement honorable pour cette première participation à l'Open de France.

Enfin, Stéphanie et Jasmin n'ont pas atteint l'objectif fixé: terminer dans les 10 premiers., puisqu'ils se classent 13/43. Après un dressage correct mais qui aurait pû être nettement meilleur au vu des possibilités du cheval, l'équipage se classe 11ème: faute à une mauvaise entrée et des allongements désunis notamment. S'en est suivi un très bon marathon, un cheval "au taquet", une meneuse en confiance et un groom qui s'est éclaté!!! Ceci n'aura pas suffit pour prendre la tête du classement du marathon, logiquement dominé par les poneys.: l'équipage se classe 6ème du marathon et remonte à la 11ème place au général. Mais la mania n'aura pas été une réussite: 5 balles qui coûtent cher même si l'épreuve était très sélective: quelques fautes de mains et d'anticipation. C'est avec Hilton ou en paire de poneys que Stéphanie envisage la saison prochaine.

Un bilan général positif pour tous, même si les résultats ne sont pas exceptionnels cette année. A chacun selon ses objectifs. Et ce championnat clotûrant la saison aura certe permis à chacun de se mesurer aux autres meneurs français, aux autres clubs mais surtout mis en évidence les progrès de chacun et les pricipales difficultés sur lesquelles il va falloir accès le travail pour la saison prochaine.

A venir et à ne pas rater : le championnat de Bretagne à Corlay en septembre!

 

Carton plein pour l'AACA au championnat de france de TREC en attelage!!!

Carton plein pour l'AACA au championnat de france de TREC en attelage!!!

Champions...........!!! ne faisons pas durer le suspens plus longtemps! Stéphane (avec Yann et Elisabeth) conserve son titre de champion de France en paire et Stéphanie et Valérie montent également sur le podium en prenant la 3ème place en solo avec....Hilton bien sur!

Mission accomplie! 2 équipages de l'asso, 2 podiums! Un superbe championnat de France à Cardroc cette année. Dressons un petit bilan:

Après le contrôle véto du vendredi soir, tous les chevaux sont déclarés aptes au service! Petite soirée très raisonnable pour tout le monde...le stress du POR certainement...

Samedi matin, en route pour la présentation et la salle des cartes. Notons une réelle amélioration des notes de présentation pour les bretons qui pour la plupart ont eu 40/40, un 38 pour la moins bonne note. On doit être tous très beaux....euh...avoir des boites complètes je voulais dire!

Salle des cartes: beaucoup moins marrant d'un coup quand Lisette nous a donné 2 cartes IGN... 15 mn pour recopier le tracé: super mais faut il encore trouver le point de départ sur la carte (et quelle carte d'ailleurs Combourg ou Dinan?). Les minutes filent et ne seront pas rattrapables...le stress monte et 2 petites voix se disputent dans ma tête: "et si je n'ai pas le temps de finir le tracé...je fais comment????Concrètement: tu es dans la m....! Ca je sais, merci." Bon reprenons notre calme et soyons logique: Bécherel, Miniac, St Brieuc des Iffs..on se rapproche. Entamons le tracé, il passera bien par la Foucheraie à un moment ou à un autre. Yes ca y est. Changement de carte: mais où se fait la jonction...ou la la, restons calme: les coordonnées Lambert sont là pour ça; Go, je termine..."il vous reste 1 minute, je remballe malgré le fait que je n'ai pas kilométré ma carte: il faut laisser la place au suivant. Je m'installe sur une table à côté, estimant que la vitesse de départ (6.5km/h) me laissait le temps de faire mes 6 premiers km.

C'est parti. Le tracé est d'emblée compliqué et le premier ticket de passage pas loin. Sur la carte, une vraie difficulté topographique mais sans faille. Seulement 10 équipages ont pris le bon passage dont les 2 équipages de l'asso! Le moral est au beau fixe pour la suite. Les contrôles qui suivront ne présenteront pas de difficultés majeures ni le ticket de passage dans Bécherel. La première boucle terminée, nous voici revenus au hauteur du 1er ticket, à la jonction de carte: croisement des autres attelages dans le champs et direction Cardroc où nous attendait la pause de 20mn pour le casse croute et surtout l'eau pour les chevaux.(contrôle 3) La seconde partie du tracé sera plus "hard" pour beaucoup. Notamment en ce qui concerne l'état des chemins. Pour Stéphanie et Valérie: incident dans le chemin juste après la pause: un virage pris un peu court dans un chemin plus qu'humide: voiture et cheval enlisés: une seule solution après qu'Hilton se soit couché 3 fois: dételer pour l'épargner en sachant qu'il sera impossible de sortir seules la voiture de là. Effectivement, Hilton est sain et sauf, attendant tranquillement attaché à un poteau de clôture quand l'équipage d'Alain arrive: c'est solidairement que les gars sont venus nous aider à sortir la voiture. Nous n'étions pas trop de 4! Décision prise de réatteler: Hilton est d'accord et ne présente aucun signe de boiterie. Nous repartons ainsi, mais le coeur n'y est plus...trop d'émotion sur cet incident qui aurait pu très mal se terminer pour Hilton. Contrôle 4: nous prévenons les contrôleurs de l'état du chemin: le DTN décide sagement de dérouter les attelages en paire et les team après s'être rendu sur place. Le temps du tronçon sera annulé...contente pour nous et pour l'équipage de Alain qui ne sera pas pénaliser par des points de temps après nous avoir aidés. Suite et fin du parcours: le fameux bois! 2 mauvais tickets dans la première partie...dur dur pour les filles! une erreur de tracé leur sera fatale! L'équipage de Stéphane s'en sortira mieux avec un seul mauvais ticket (le premier): ils sauront de recaler pour rejoindre la route par le bon chemin. Dernière partie du bois: le tracé ne portait pas à confusion: après avoir rejoint le coin du bois, il suffisait de tirer l'azimut qui nous emmenait directement sur le double fanionage de l'arrivée.

Ouf...terminé pour la première épreuve qui classera Stéphane Yann et Elisabeth 2ème du POR -(en paire) avec 8 points de temps et 1 mauvais ticket. Stéphanie et Valérie se classeront 4ème en solo avec 10 points de temps et 2 mauvais tickets de passage.

Soirée....BRETONNE! à la salle des fêtes des Iffs: super repas assuré par Pierrick: un menu digne de ce nom: langoustines, crevettes, coquilles st Jacques, viande, kouign aman.... tout ceci servi à 190 personnes par l'eskouaden Breizh (enfin surtout les filles...) habillées en tenue traditionnelle...on était trop belles!!! Repas entrecoupé de morceaux de musique bretonne joués par un groupe du coin. La soirée se poursuit au campement pour certains...jusqu'à 3h30, empêchant les plus raisonnables de dormir.... 

Dimanche matin: levés de bonne heure pour marcher les chevaux, après une première épreuve physique. Tout le monde peut repartir. Les noirs sont en superbe condition avec des cardiaques particulièrement bas: 30 pour Jasmin!!! qui d'ailleurs a pris plaisir à frimer en allongeant au contrôle véto!!! Aliner aurait bien voulu mais...Stéphane ne courait pas assez vite.... Un petit tour de reconnaissance sur le PTV pour les derniers réglages. Tressage et c'est parti: 13h30 premier départ. Ce sera 14h30 pour Stéphanie, Valérie et Hilton et 16h00 pour Stéphane, yann et élisabeth: beau parcours, technique et éprouvant pour les chevaux compte tenu du relief. Pour les filles: 125 pts...pas top: le L tenté au galop, démoli: 0/10. Puis une erreur bête: un bouchon tombé par faute de main: 0/10 et enfin le remiser: 0/10 : pas étonnant avec un reculement remonté sous la queue. Un demi tour sur place à 5 pts...pas trop compris mais bon. Pour le reste Hilton a tout donné, toutes les autres difficultés tentées et réussies au galop. Très beau reculer et un gué et des départs en côte et en descente dans le calme. Bref, super contente de ce 2nd PTV pour le cheval!

Pour les polaks, excellent PTV: 157/160 avec seulement la cloche au trot pour assurer. Du style, des allures, du calme, de l'efficacité: bref rien à dire. Avec la première place du PTV, ils se classent largement premiers et montent sur la première marche avec émotion. Il n'ets pas facile d'être champions de France mais il est encore plus difficile de le rester!

C'est une soirée de folie qui suivra...le Poitou Charentes a commencé tôt à mettre l'ambiance, les bretons ont suivi: chansons, leçon de...tango (je vous laisse imaginer le tango par des gens, comment dire....pas vraiment déshydratés! (ni le prof ni les élèves d'ailleurs!). Animation peu commune présentée par Poitou Charente: il dispose d'une poule de renommée internationale qui saura en toute situation laminer ses adversaires! Certains perdront leurs cheveux dans la bataille...petite leçon de coiffure par Michel: chaque région viendra couper une mêche des cheveux de Daniel! D'autres perdront leur moustache...heu là c'est pour Stéphane....

Bref que du bonheur!

Bilan plus général: les finistériens s'en sortent bien aussi avec une 3ème place pour Mélanie an catégorie poney (même si la chance a poussé le destin de cet équipage avec un parcours un peu hors du commun...à suivre). Pierrick Henry avec Armelle et Louis Saliou avec Michel Porret restent malheureusement au pied du podium à la 4ème place respectivement en paire et en solo.Alain prend la 6ème place. Claire et notre Jean Yves international se classent 8ème en solo avec un bon PTV pour Lesneven à 130 pts. Michel et Marie Rose ne réussiront pas à remonter au score après le PTV.

Maintenant, repos cette semaine car nous repartons pour un national d'attelage vendredi: go to Reignac (près de Tour)

 

And the winner is.....

And the winner is.....

On est les champions, on est les champions,on est on est,...

Mission accomplie pour Stéphane (Yann et Daniel) qui se classe premier sur le concours de Rennes La Prevalaye ce week end du 30 31 mai et 1er juin. Après un bon dressage aux yeux des juges, Stéphane (pourtant pas très satisfait de lui) prend la 2ème place du classement provisoire derrière Vincent Serrazin et devant Joseph Chérel.

Lendemain: Marathon. L'équipe na pourtant pas eu beaucoup de temps pour reconnaitre (Yann préparait la pelouse de la piscine pour cet été....RDV à Erquy pour des grillades party... hein Yann et Valérie?!), pas de problème, l'expérience à fait le reste: les obstacles n'ont pas posés de difficultés à Aliner et Jasmin qui enregistrent le meilleur temps cumulé dans les 6 obstacles (obt 1: 2ème / obst 2: 3ème / obst 3: 2ème / obst 4: 1er / obst 5: 2ème et obst 6: 2ème) L'équipe se classe 2ème du marathon du fait d'un tombant dans le 1er obstacle...devinez lequel...Celui des Haras nationaux bien sur! Non pas que nous n'aimons pas nos chers amis les Haras mais il y a 3 ans, nous nous retournions dans cat obstacle, l'an dernier accrochage dans un poteau, harnais cassé...  Stéphane prend alors la 1ere place du classement provisoire.

Dernière épreuve, la maniabilité. La classement était serré puisque Stéphane se retrouvait alors avec seulemet un peu plus de 5 pts d'avance sur Vincent Serrazin et un peu plus de 6 pts sur le 2ème et le 3ème. Tout se déroulait bien jusqu'à ce que Vincent passe la ligne d'arrivée à fond la caisse et se fasse embarquer par ses 2 palominos. Virage difficile, la voiture tape dans la lisse et se renverse, le meneur et son groom sont éjectés à plusieurs mètres derrière la lisse. Les secours arrivent vite et repartent une bonne demi heure après. Grosse frayeur pour tout le monde mais plus de peur que de mal puisque Vincent était sorti hier soir et Olivier doit sortir aujourd'hui. Tout cela pour dire que notre cher Stéphane n'en menait pas large pour reprendre derrière... trop crispé, il fera 5 balles et un léger dépassement de temps....résultat qui lui permettra de rester à la première place puisque Vincent (qui avait passé la ligne d'arrivée avant l'accident donc classé) et Mr Demion n'ont pas fait mieux et se classent respectivement 2ème et 3ème.

Le concours s'est aussi bien passé pour Bruno qui termine l'épreuve avec un cheval frais à la 15 ème place. 15ème du dressage avec un Aldo manquant un peu d'éclat, il aurra quelques soucis sur le marathon (un trait détaché et un brancart par terre...c'est tout de suite moins facile). Une maniabilité correcte puisque Bruno prends la 5ème place avec 8pts dont une volte considérée par les juges comme une désobéissance alors qu'il souhaitait la faire pour mieux se présenter sur la porte suivante.

Au final, un très bon week end, beau et chaud! nous revenons tous bronzés...ou plutôt rouges! Barbeuc' bien sympas, bonne ambiance.

Les étudiants de STAPS, encadrés par Stéphanie, ont relativement bien assuré en tant que bénévoles sur l'évènement et chargés de la communication du concours.

Prochaine échéance: championnat de France de TREC en attelage dans 15 jours à Cardroc!

Ready pour le championnat de France de TREC en attelage

Ready pour le championnat de France de TREC en attelage

Aujourd'hui vendredi, rentrés des championnats de Bretagne de TREC en attelage, sains et saufs!

Bon résultats pour l'AACA:

Les p'tits nouveaux s'en sortent...plutôt bien!!!

-Bruno LEPAIGNEUL prend l'habitude de casser ses grooms à chaque sortie...Anne va s'en souvenir longtemps, vu le cocard en perspective. Encore, elle a eu de la chance, elle a failli y laisser 3 dents! Ils prennent la 10ème place dans la catégorie en simple avec Aldo.

- Philippe LEBOUGEANT et "Titine" (sa femme!) ont plutôt bien réussi leur premier TREC: non seulement , ils sont rentrés du Parcours d'Orientation et de Régularité mais en plus en positif côté points! Quenotte s'est même découvert des talents insoupsonnés sur le PTV! Ils terminent 7ème

Quand aux vieux de la vieille (en terme d'expérience en TREC, entendons nous bien...même si certains sont vieux tout court...)

- Stéphane BAILLIF (Yann Bouteloup et Anthony Breton): 1er de la catégorie Paire avec Aliner et Jasmin et champion de Bretagne par la même occasion. Le POR s'est plutôt bien passé même si Stéphane à la carte n'a pas su déjouer tous les pièges de Michel...alors que c'est lui même qui lui avait dit ne pas hésiter à faire passer le tracé dans les batiments agricoles... (-: Concernant le PTV, le résultat n'était pas la hauteur des espérances de l'équipage qui normalement fait mieux. Aliner n'était pas dans un bon jour et ne voulait pas tourner à Gauche???

- Stéphanie LAUNAY et Valérie: "Les filles", terminent 2ème de la catégorie en simple avec Hilton qui s'est dévoilé sur le PTV! " Soulignons que "Les garçons" (Stéphane et Yann) sont largement battus par "Les filles" au classement scratch...et ce sur le POR comme sur le PTV!!! Vive les difficultés au galop! Valérie a retenu sont souffle plus d'une fois...

Bonne journée: grand soleil, POR difficile, PTV technique, en somme une bonne préparation pour le championnat de France qui a lieu dans quelques petites semaines: 12-13-14 juin à Cardroc.

Merci Michel!

 RESULTATS TREC GUILERS MAI 2009

MENEUR EQUIPIERS CHEVAL PRESENTATION POR PTV TOTAL CLT
               
CATEGORIE PONEY SOLO
BLONZ Riwal   IATQUE III 36 131 119 286 1
LANUZEL Mélanie   DAN 33 63 109 205 2
SALMON Jean Charles   HURRICANE DE VIVES 39 -14 58 83 3
CATEGORIE SOLO (1 CHEVAL)
SALIOU Louis PORRET Michel GANJA 39 172 151 362 1
LAUNAY Stéphanie BOUTELOUP Valérie HILTON DYONIS 37 171 138 346 2
HENRY Pierre HENRY Armelle OCEANNE DU KOED KER 38 169 126 333 3
LE GARIGNON Claire LEGALL Maïna LESNEVEN 2 38 106 136 280 4
LEGALL Philippe LEBOULCH Gérard KATY DE PENNAVERN 37 147 71 255 5
VAN MELKEBECKE ANTON Clara MARRACKECH 38 85 91 214 6
LEBOUGEANT Philippe LEBOUGEANT Marine QUENOTTE DE LA MARE 39 64 104 207 7
LACROIX Alain GERARD/MORIN LUTTIN 2 39 167 0 206 8
LEPAIGNEUL Bruno POTIN Roger QUALINE DE BRANBECA 33 102 0 135 9
POTIN Anne Lise DEFLANDRE Anne ALDO 36 -51 116 101 10
CATEGORIE PAIRE
BAILLIF Stéphane BOUTELOUP/BRETON ALINER/JASMIN 38 161 118 317 1
LECOMPTE Arnaud BIEBER/MARTINEAU/BUIALLET HAIDOUK/ONEYL 36 167 113 316 2
BRENEOL Albert BRENEOL Françoise NEBULLE/ROMANE 37 171 91 299 3
QUINQUIS François QUINQUIS/BLEAS RAMZELL/RUMUNEN 29 130 97 256 4

 

EN MAI, FAIT CE QUI TE PLAIT...DE L'ATTELAGE PAR EXEMPLE!

EN MAI, FAIT CE QUI TE PLAIT...DE L'ATTELAGE PAR EXEMPLE!

Que de choses se sont passées depuis le mois dernier! Les concours s'enchaînent chaque semaine: Tréguier le 29 mars, Evreux les 3,4 et 5 avril, Gourin le 19 avril, endurance en attelage à Plougastel le 26 avril, TREC en attelage à La trinité Langonet et concours à Lesneven le 3 mai et Landivisiau hier!

L'équipe de l'AACA est en forme et 4 meneurs et meneuses sont désormais qualifiés pour les championnats de France des clubs: Philippe Lebougeant, Valérie Bouteloup, Philippe Le Roux et Stéphanie Launay.

Fimouteil et Philippe se comprennent de mieux en mieux (reste à mettre la vitesse maintenant!), Hilton a bien progressé depuis Gourin, Valérie doit maintenant se lancer avec Marbuck et Quenotte continue tranquillement son chemin.

Stéphane continue l'entrainement de Aliner et Jasmin sur les concours bretons. Premier et dernier à chaque fois... n'y a t'il pas d'autres paires chevaux de sang dans la région? Prochaine grande échéance: Rennes la Prévalaye les 30, 31 mai et 1er juin.

Avant cela, 2 autres entrainements nous attendent:

- jeudi 21 mai: TREC en attelage à Guilers (29)

- dimanche 24 mai: endurance montée à Silfiac

A bientôt!

 

AVRIL....DEBUT DE SAISON DE COMPET'

AVRIL....DEBUT DE SAISON DE COMPET'

Le mois d'Avril pointe son nez et avec lui la saison de compétition. Evreux, Gourin, Rennes la Prévalaye, Reignac, Lamotte Beuvron,...quel programme!

L'ensemble des meneurs, qui ont profité de l'hivers pour travailler les chevaux et progresser, sont motivés et bien décidés à se qualifier pour les championnats de France à Lamotte Beuvron en juillet. 

Stéphane, BPJEPS et coach, a bien entamé la saison en amateur paire Elite avec Aliner et Jasmin puisqu'il prend la deuxième place du concours d'Evreux!

Prochain concours: Gourin (56) pour L'équipe

Les résultats des concours passés sont en ligne sur la page "concours"

Notre piste de jeu, "Noyette", est en plein travaux: chemins d'accès à refaire, carrière en terrassement, manège à aménager et prés à clotûrer... Bref, que du bonheur!

Nous vous attendons nombreux           

       

RESULTATS COMPLETS CONCOURS CLUB QUESSOY 2009
NOM PRENOM DRESSAGE MANIA MARATHON TOTAL 
POINTS CLT POINTS  CLT POINTS CLT POINTS CLT
32 ORHAN SABRINA 60,44 5 3,5 1 40,02 1 103,96 1
35 LEBOUGEANT PHILIPPE 54,4 1 11 2 41,49 2 106,89 2
33 TREVISAN ELISABETH 56,53 3 14 3 48,73 4 119,26 3
31 BOUTELOUP VALERIE 59,73 4 35,5 4 43,01 3 138,24 4
34 LE ROUX PHILIPPE 65,8 6 37,5 5 54,72 5 158,02 5

 

Powered byE2I sports